«

»

avr 24

Prévention Générale en Maternelle, Crèche et Préscolaire

3_Dans une cuisine, les conditions idéales sont réunies pour la prolifération des micro-organismes : présence de matières organiques, chaleur et humidité.

Si l’on n’y prend garde, la cuisine peut facilement devenir un foyer de contamination. Seules des mesures d’hygiène rigoureuses et des conditions de conservation et de manipulation adéquates peuvent enrayer la prolifération des bactéries.

D’autre part, un auto-contrôle approprié doit être mis en place par la personne responsable de la cuisine, ceci afin de prévenir toute intoxication alimentaire.

L’hygiène alimentaire est l’ensemble des principes et des mesures garantissant que les aliments ne sont pas contaminés par des micro-organismes tels que bactéries, moisissures, parasites, virus, devenant ainsi une source de danger pour la santé du consommateur.

Vous allez étudier :

1 – Hygiène en lien avec les denrées alimentaires
2 – Hygiène des ustensiles et appareils
3 – Maintien de la qualité de l’air à l’intérieur
4 – L’éclairage
5 – Le bruit
6 – Incendie
7 – Fumée de cigarettes
8 – Sécurité à l’extérieur du bâtiment

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>