«

»

juin 28

L’alimentation de l’Enfant

1De bonnes habitudes alimentaires chez les tout-petits sont essentielles pour leur croissance. Le développement physique des enfants étant si rapide, il est primordial qu’ils mangent de bons aliments qui leur fourniront tous les éléments nutritifs permettant de grandir en santé.

En bas âge, les enfants commencent déjà à forger leurs habitudes alimentaires, et celles-ci leur resteront jusqu’à la fin de leurs jours. Donc, il est important de débuter dès la naissance à inculquer de bonnes habitudes alimentaires. Comme responsable d’un service de garde, vous avez un rôle important à jouer puisque vous devez répondre, en grande partie, aux besoins alimentaires quotidiens des enfants que vous recevez.

La période du repas représente le meilleur moment pour agir comme modèle en créant un climat propice au développement de saines habitudes face à la nourriture. Bref, vous devez accorder une grande importance à la nourriture que vous offrez aux enfants, que ce soit pour le dîner ou pour les collations, qui sont tout aussi importantes.

Dans la formation de MEDAV, il sera question des divers aspects de l’alimentation chez les enfants d’âge préscolaire, en débutant par les poupons. Une module portera sur le climat durant les repas, sans oublier les allergies alimentaires. Finalement, différentes problématiques que vous êtes susceptible de rencontrer relativement à l’alimentation seront abordées en incluant des méthodes d’interventions pouvant vous aider à les résoudre.