«

»

Accueil des Enfants dans les Centres de la Petite Enfance

======================================================= Formation Algérie : L’Ecole MEDAV vous offre des formations professionnelles à Distance en Algérie et partout dans le monde entier, pour vous permettre d'étudier à votre rythme et où vous le souhaitez afin de progresser plus rapidement dans des conditions optimales. Télécharger l'Offre de Formation à distance de l'Ecole MEDAV =======================================================================================

9 accueil Accueil des Enfants dans les Centres de la Petite EnfanceLe moment de l’accueil à l’école maternelle est essentiel. Il est un point de charnière entre le lieu chaud, sécurisant et maternel, plus contraignant, austère et collectif de l’école.

La première mission de l’école maternelle est de « scolariser » l’enfant. Certes. Cela signifie non pas de lui imposer l’école, mais au contraire de la lui faire aimer, pour que la « scolarisation » émane d’un désir, d’une demande de l’enfant. Nous devons faire tout notre possible pour que  les élèves « éprouvent du plaisir à venir à l’école», quitte à « lever le pied » à l’occasion, ici ou là, de manière ponctuelle, adaptée et mesurée, sur des exigences ou contraintes scolaires ou cognitives.

On doit être particulièrement vigilant à ce moment d’accueil, qui est celui de la première impression, déterminante pour la journée à venir et pour la perception de l’école en général.

À ce moment, il s’agira de respecter plus que jamais la nature et l’individualité de l’élève.

Vous allez étudier :

1 – Le moment de l’accueil
2 – L’accueil des nouveaux enfants

 

  bann1 Accueil des Enfants dans les Centres de la Petite Enfance   Share
coordonnees